jeudi 5 novembre 2009

Toon Book






Une chouette découverte, la collection Toon Book...
Cette collection a été créée par Françoise Mouly, éditrice française, vivant aux USA et fondatrice du magazine graphique RAW, avec son mari Art Spiegelman (très connu pour sa célèbre BD Maus).
Elle est désormais éditrice du magazine culturel The New Yorker.
En 2008, elle a eu la très géniale idée de lancer aux USA la collection Toon Books, une collection de BD destinée aux enfants de 4 à 6 ans, qui commencent l'apprentissage de la lecture.
Loin des méthodes didactiques proposées pour cet apprentissage, ces petites BD s'appuient sur l'intérêt très fort que peuvent porter les enfants à ces images drôles et tendres, tout en les invitant à découvrir les mots et leur sens.
Françoise Mouly a imaginé ces petits ouvrages en anglais, ou bilingues, afin que les enfants puissent entrer dans la lecture seuls ou avec leurs parents.
Leur format est très original et est réversible : on peut le retourner, pour le lire dans une langue ou dans une autre.
La version bilingue est éditée en France chez Casterman.

5 commentaires:

sbp a dit…

As-tu vu les collections français-anglais des éditeurs Talents Hauts? C'est extrêmement bien fait, notamment pour les tout-petits ou les livres ne sont pas bilingues mais se répondent de l'anglais au français.

Aline a dit…

Non, mais je vais aller voir ça!
Merci, bises.

dejolilou a dit…

Aline ! Aline ! dis t'as vu chez Ribambins !!!
comment que ch'uis trop fière ! je le vis comme une véritable récompense de mon travail ! tel un César....
HHHIIIIIIII ch'uis trop contente !!!

Aline a dit…

Super Sophie, ça a l'air très chouette cette collection Talents Hauts...
Méritent d'être manipulés ces petits bouquins
Je laisse un lien pour ceux que ça intéresse...
http://www.talentshauts.fr/?p=catalogue3-3

suprlipopette a dit…

Oh Jack and the box, ma fille et moi l'adorons, une bonne introduction à l'univers d'Art Spiegelman, de plus l'objet est très beau...