lundi 23 juin 2008

Pierre Rhabi, "La Terre et l'Humanisme"

La conférence donnée par Pierre Rahbi hier lors de la première rencontre  de "L'Humus à l'Humain" fut réellement passionnante! 
Un discours résolument tourné vers l'espoir.... qui passe par la nécessité de réveiller nos consciences ! L'alliance de toutes les énergies positives et enjouées peut tout changer.

Pour citation, la très jolie légende du colibri présentée par Pierre Rahbi  
Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit: "Colibri! Tu n'es pas fou?! Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu?!" Et le colibri lui répondit : "Non, mais, je fais ma part."

Pour aller puis loin, lisez le livre de Séverine Millet dont le nom s'est inspiré de cette légende.
Et dès samedi, visitez le site du Mouvement pour la Terre et l'Humanisme....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle après-midi passionnante!!! Cette homme est extraordinaire. En ce qui me concerne, il m'a redonné une énergie incroyable pour faire "ma part" et également beaucoup d'espoir. J'ai été surprise aussi de voir toutes ces associations autour de nous qui essayaient de contribuer à ce changement. On se sent moins seul dans cette aventure...
Céline

céline a dit…

BRAVO Aline, peu de gens bougent le monde, tu en fais partie, et tu as toute mon admiration, pour de vrai.
La Tartine.